CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2054

Inscription à la formation à distance

Si l'objet de cette note de service peut à priori paraître technique (procédures d'admission et d'inscription) et restrictive (candidats de la formation à distance), son intérêt est beaucoup plus vaste et important pour les établissements quels qu'ils soient. C'est pourquoi vous en êtes tous destinataires.

 

C'est la première fois que le BECD (Bureau des Examens, Concours et Diplômes) résume en un document unique les cas d'inscription à la formation à distance, et les cas particuliers précisément ne sont pas les plus inintéressants, même si ce ne sont pas les plus courants. Il suffit de relever celui des candidats exclus à la suite d'un conseil de discipline par exemple.

 

En contre partie, il faudra respecter strictement les procédures : lieux d'origine et d'adresse des documents et autres pièces de dossier, les durées de formation et de stage pour la complétude de formation (sous peine d'annuler l'inscription à l'examen) et surtout les dates à respecter pour l'envoi des dossiers, demandes de dérogations etc…

 

Ce rappel à la réglementation en matière d'admission en formation et d'inscription aux examens sera utile à tous ceux qui ont en charge de recrutement et d'orientation.

 

Louis Le Lagadec

Publié le 12 juillet 2012

NS 2054
Fichier PDF
NS 2054 (30.4 Ko)