CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2057

Sections sportives

L'ouverture d'une section sportive dans un établissement d'enseignement agricole a souvent été un parcours laborieux, et jusqu'à présent peu d'établissements du CNEAP (trois à quatre en fonctionnement selon les années) ont eu l'opportunité d'en faire profiter leurs élèves.

 

Les instructions des différentes notes d'application des conventions passées entre Ministère des Sports et celui de l'Agriculture, en 1990 (n° 2127 et 2159) puis en 1995 (n° 2013), étaient suffisamment claires pour remplir les conditions de dossiers mais les autorisations de mise en oeuvre ont souvent rencontrées des difficultés (budgétaires entre autres).

 

La nouvelle note de service que vous recevez - n° 2057 du 26 août 2003 - tout d'abord annule toutes les précédentes. Aussi si vous avez ou aviez l'intention de déposer une demande, ce sont les nouvelles conditions qui vont désormais s'appliquer.

 

Elles ne sont pas plus aisées - en fait les démarches et les partenaires sont pratiquement les mêmes - mais le financement est prévu auprès du Ministère des Sports qui attribue une subvention dont le montant est fixé annuellement. En contre partie, les conditions d'ouverture sont beaucoup plus cadrées et passent obligatoirement par une inspection (avant il s'agissait de « visites »), désormais conjointe du Ministère de la Jeunesse et du Sport, et de l'inspection pédagogique du Ministère de l'Agriculture.

 

Si vous avez des projets en ce domaine, c'est le moment de vous conseiller de vous saisir attentivement de ces nouvelles donnes.

 

Louis Le Lagadec

Publié le 12 juillet 2012

NS 2057
Fichier PDF
NS 2057 (41 Ko)