CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2100

Modalités de mise en oeuvre des Contrôles Continus en Cours de Formation

Attendue !!! : Une note de cadrage des modalités de mise en œuvre des Contrôles en Cours de Formation constitutifs de l’épreuve E1 du BEPA rénové accessible en cours de cursus du baccalauréat professionnel.

 

Cette note concerne l’épreuve commune (E1 coefficient 3) à l’ensemble des spécialités du BEPA. Rappelons les épreuves E2 et E3 sont spécifiques à chaque spécialité des BEPA.

 

L’annexe1 de cette note présente le cadre des 3 CCF constitutifs de l’épreuve 1 du BEPA. Ils sont en lien avec le référentiel de certification pour vérifier les capacités : C1, C2, et C3 (ces capacités sont rappelées à l’annexe 2 de la note).

 

Précisons que chacun des trois Contrôles en Cours de Formation, correspond à une situation d’évaluation et permet de vérifier l’atteinte d’une capacité. Il est mis en œuvre :

  • Avant la fin de la classe de 2nde professionnelle pour la voie scolaire,
  • Avant la fin de la première année du contrat du baccalauréat professionnel en trois ans pour les apprentis qui souhaitent se présenter au BEPA.

Pour les stagiaires de la formation continue qui souhaitent se présenter au BEPA alors qu’ils préparent un baccalauréat professionnel, l’ensemble des Contrôles en Cours de Formation devront être réalisés avant la fin de l’année scolaire qui précède celle de l’examen du baccalauréat professionnel.

 

Anne Marie Hamayon Marest
 

 

Publié le 02 juillet 2012

NS 2100
Fichier PDF
NS 2100 (31.1 Ko)