CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2114

BEPA - Bac Pro Aménagement

BEPA - Bac Pro Aménagement - Champ professionnel Nature Jardin Paysage Forêt.

 

Modalités de mise en œuvre des Contrôles Continus en Cours de Formation constitutifs des épreuves E2 et E3.

La note de cadrage sur les modalités de mise en œuvre des Contrôles en Cours de Formation constitutifs des épreuves E2 et E3 du BEPA « Aménagement » accessible en cours de cursus du Baccalauréat Professionnel du champ professionnel : Nature Jardin Paysage Forêt (NJPF) est parue.

 

Cette note concerne :

  • L’épreuve professionnelle orale E2  (coefficient 3) correspondant à 1 situation d’évaluation. Elle est commune aux spécialités : « Travaux Paysagers », « Travaux Forestiers », « Travaux d’Entretien de l’Environnement ». Cette épreuve permet de vérifier les capacités C5 et C6 du référentiel de certification. Un calendrier de mise en œuvre est arrêté.
  • L’épreuve de pratique professionnelle E3 (coefficient 4) correspondant à 3 situations d’évaluation spécifique à chaque spécialité de BEPA rénové (« Travaux Paysagers », « Travaux Forestiers », « Travaux d’Entretien de l’Environnement »). Cette épreuve permet de vérifier les capacités C7, C8, C9, C10 et C11 du référentiel de certification. Nous attirons votre attention sur le fait qu’un calendrier de mise en œuvre est aussi arrêté.

Le détail de la définition de ces épreuves est annexé à chaque note.

 

Comme les notes du BRI n° L.2010.4, celle-ci a été examinée en session  de formation des personnes ressources à Dijon et à Toulouse, n’hésitez pas à vous rapprocher aussi des personnes ressources du CNEAP pour en échanger.


Anne-Marie Hamayon Marest

 

Publié le 02 juillet 2012

NS 2114
Fichier PDF
NS 2114 (96.8 Ko)