CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2039

Recherche développement formation

Cette note de service de la DGER intitulée "nouvelles modalités de partenariat Recherche-Développement-Formation : Unités mixtes technologiques et réseaux mixtes thématiques" est destinée à tous les établissements d'enseignement agricole, publics et privés.

 

Dans la pratique, elle intéressera surtout les établissements des filières production et transformation, ceux qui ont des exploitations agricoles ou des ateliers technologiques, ceux qui proposent des formations de niveau IV et surtout ceux qui ont des BTSA et ceux qui sont en partenariat avec l'Université pour la licence professionnelle.

 

Cette note vise à renforcer la collaboration entre organismes de recherche, acteurs du développement et centres de formation agricole. Ces organismes sont incités à travailler davantage en synergie autour de projets, pour apporter des réponses concrètes face aux défis à relever dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche et de l'agroalimentaire, pour tenir compte de nombreuses évolutions : ouvertures des marchés, attentes des consommateurs, nécessité d'un développement plus durable, etc.

 

Le but est de faciliter le travail commun d'organismes qui s'ignorent trop souvent, ce qui finalement nuit à l'action de tous et de chacun. Des partenariats sont préconisés entre organismes de recherche, de développement et de formation. C'est donc une occasion de renforcer nos liens, ou d'en créer de nouveaux, avec nos partenaires, locaux ou régionaux, de la recherche et du développement, en apportant nos compétences de centres de formation : ressources humaines, exploitations annexées ou ateliers technologiques, réseaux de relations avec les professionnels, avec l'université, etc.

 

Isabelle d'Orgeval

Publié le 12 juillet 2012

NS 2039
Fichier PDF
NS 2039 (50.5 Ko)