CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

200 ans, ça se fête !

« Chez Don Bosco, le jeu avait une très grande place dans le système éducatif ». A l'occasion du 200ème anniversaire de sa naissance, il fallait donc mettre cela à l'honneur !

« Chez Don Bosco, le jeu avait une très grande place dans le système éducatif » explique le Père Ripaud, car le jeu nécessite un engagement personnel, mais aussi en équipe et il permet de développer l’imaginaire.

 

Pour célébrer le 200ème anniversaire de la naissance de Don Bosco, l’équipe éducative du LAP Costa de Beauregard de Chambéry (73) a souhaité organiser un grand jeu pour que les jeunes connaissent mieux ce personnage.

A la suite d’un mauvais choc, Don Bosco a perdu la mémoire. A travers toute une série d’épreuves, les jeunes doivent retrouver des petits morceaux de cette mémoire afin de la restituer à son malheureux propriétaire.

C’est pas équipe de 10, chacune représentant un pays dans lequel les salésiens sont présents que les élèves ont relevé le défi et contribué à la réussite de cette délicate mission ! Il y avait ainsi un pays représenté par continent : Brésil, Chine, Etats-Unis, Ethiopie, Ghana, Inde, Israël, Italie, Pologne, Ukraine. Don Bosco a retrouvé la mémoire et son anniversaire a pu être célébré. Il a reçu un cadeau personnalisé de chacune des équipes.

 

Ce temps fort ludique s’est déroulé dans une ambiance très conviviale et chaleureuse. Tous les élèves et étudiants impliqués ont largement « joué le jeu ». Huit d’entre eux ont d’ailleurs poursuivi cet anniversaire au Lycée Ressins de Nandax (42), les 28 et 29 mars derniers, avec 200 autres jeunes rhônalpins. La grande veillée de ce mini-campo s’est poursuivie avec une célébration itinérante.

 

Retrouvez l'ambiance de cette journée dans la vidéo tournée à cette occasion en cliquant ICI

 

Publié le 02 septembre 2015