CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

2017 03 28 La contribution de l'enseignement agricole catholique pour l'Ecole

Des convictions pour avancer

Le CNEAP propose son analyse de l’enseignement agricole en France, il expose ses convictions et présente ses propositions « pour avancer » dans la perspective des élections présidentielle et législative.

 
Cette analyse complète le livret édité par le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. Le CNEAP affiche ainsi l’unité de la démarche et précise en même temps les spécificités propres à l’organisation de l’enseignement agricole ainsi que la manière dont les établissements agricoles catholiques entendent assurer leurs missions sur les territoires.

Dans son éditorial, le président du CNEAP, François Paliard, insiste sur la « dimension éducative de nos projets bien au-delà de la simple préparation à un examen : c’est d’une attitude citoyenne et responsable vis-à-vis des jeunes et de leurs territoires dont il est question à travers nos cinq missions. »

Il appelle ainsi un établissement agricole privé à être un véritable acteur de la dynamique de son territoire en se révélant à son écoute et en étant force de propositions vers les différentes parties prenantes de son environnement. 

 

-----------------

 

En fort lien avec le monde professionnel et les territoires, le CNEAP fédère 186 établissements de formation répartis sur la métropole et l’outre-mer.

 

En formation scolaire, par apprentissage et en formation continue, les équipes pédagogiques et éducatives préparent les apprenants, aux métiers de la nature et du vivant, de la 4ème à l'Ecole d'Ingénieur :

·         54 000 élèves, étudiants et élèves-ingénieurs

·         4 000 apprentis

·         22 000 stagiaires en formation continue pour adultes

 

Au-delà de leurs missions de formation et d’insertion professionnelle, les établissements du CNEAP constituent de véritables centres de ressources pour leur territoire, mais également doivent être reconnus comme un réseau d’employeurs.

 

Pour en savoir +

Rendez-vous sur www.cneap.fr

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/cneap

Suivez notre chaîne YouTube : youtube.com/user/CNEAP1

 

Publié le 30 mars 2017