CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2021

Bac Pro : cadrage GCCF

Avec la date de parution, chacun aurait pu croire à une plaisanterie. Il n'en est rien, c'est une vraie bonne surprise ; les équipes pédagogiques vont enfin pouvoir travailler et peaufiner le ruban pédagogique du baccalauréat professionnel " Gestion et conduite des chantiers forestiers ". Ce que l'on appelle du générique " Cadrage ", est désormais complet.

 

Vous noterez tout d'abord, des modifications à propos de l'épreuve n° 1, qui portent sur des coefficients et des modules d'application différents. La précédente note n° 2114 du 18 septembre 1996 a été distribuée avec le BRI référencé L.97.4 du 1er octobre 1996 (à disposition auprès des services pédagogiques du CNEAP, si vous l'estimez nécessaire).

 

Mais l'essentiel des instructions qui vous parviennent se réfèrent aux épreuves n° 6 et n° 7, sur le milieu professionnel. Vous remarquerez que les suggestions de répartition des semaines de stage (14 à 16 semaines dont 12 prises sur la période scolaire) font part de latitudes d'autonomie pour les établissements qui mettent en oeuvre le baccalauréat professionnel. Dans l'esprit du projet d'établissement, mais également des projets individuels (ou collectifs) des élèves, une semaine de stage à l'étranger (souhaitable), des chantiers écoles, invitent à élargir la connaissance du milieu professionnel, dans le respect des objectifs de formation dans le référentiel professionnel bien entendu, et surtout des exigences du rapport de stage principal.

 

Le possibilités sont ouvertes et offertes à l'initiative des établissement et des équipes pédagogiques.

 

Louis Le Lagadec

Publié le 05 juin 2012

NS 2021
Fichier PDF
NS 2021 (54.8 Ko)