CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2030

Bac Professionnel

Cette note porte sur la mise en place de la session 2009 d’une épreuve de contrôle pour les élèves du Baccalauréat Professionnel.

 

Cette épreuve est organisée pour la première fois cette année au bénéfice des candidats qui ont obtenu :

  • une note moyenne générale entre 8 et 10 au x épreuves du Baccalauréat Professionnel,
  • et une note supérieure ou égale à 10 à l’épreuve de pratiques professionnelle (E7).

A l’issue de cette épreuve le candidat sera déclaré admis si la moyenne entre la note obtenue à l’épreuve de contrôle et la moyenne générale est égale ou supérieure à 10.


Cette épreuve de contrôle aura lieu le 1er juillet pour tous les candidats concernés.

La note de service précise : les bases règlementaires, la nature et l’organisation de l’épreuve.

 

Les examinateurs seront deux par candidat ; un enseignant à compétence générale et un enseignant à compétence technique ou un professionnel.

 

Vous êtes susceptible de recevoir dans les prochains jours une pré-convocation pour un enseignant de votre de votre établissement retenu pour être examinateur dans cette épreuve. Vous noterez que cet enseignant peut demander à bénéficier d’une formation ouverte aux enseignants qui souhaitent devenir examinateurs-ressource, relais auprès des autres examinateurs.

 

Si un enseignant de votre établissement est concerné comme examinateur et s’il souhaite participer à la formation, vous aurez à en avertir le CNEAP (services pédagogiques) pedagogie@cneap.scolanet.org qui établira pour la DGER la liste des personnes concernées. Cette formation se déroulera le 7 mai 2009.

 

Isabelle d’Orgeval

 

Publié le 05 juin 2012

NS 2030
Fichier PDF
NS 2030 (50.5 Ko)