CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2039

Bac Pro : Epreuve E4

Dans l’épreuve E4 du Baccalauréat Professionnel, la partie biologie-écologie, fait l’objet d’un toilettage qu’il est important de diffuser rapidement aux enseignants concernés.

 

En effet, l’application des instructions est immédiate, pour la session d’examen de 2007.

 

Pour autant, il ne faut pas se préparer ou préparer les candidats à des bouleversements, mais plus justement à procéder à des harmonisations dans le déroulement et les modalités de la partie orale en biologie-écologie. Les raisons sont liées aux créations (ou rénovations) successives des baccalauréats professionnels. C’est ainsi que les notes de service d’application ont intégré au fur et à mesure des spécificités dont il faut désormais limiter les disparités.

 

Les bases restent toujours les mêmes, et les références identiques :

  • Pour les Baccalauréats Professionnels CGEA, GCCF, Production horticole, Travaux paysagers, Production aquacole, TCVPHJ et Agroéquipement, la note de service est la DGER 2003 n° 2089 du 2 décembre 2003.
  • Pour les Baccalauréats Professionnels TCVQPA et TVCQVS, la note de référence est toujours la DGER 2004 n° 2021 du 24 avril 2004.

Enfin pour le dernier Baccalauréat Professionnel créé, les « services en milieu rural », la note de service en vigueur est la DGER 2005 n° 2098 du 23 décembre 2005.


Par contre, à chacune de ces notes de base, les informations et/ou instructions que vous recevez aujourd’hui, s’appliquent en ce qui concerne la préparation de la première partie de l’épreuve, la préparation des sujets et la responsabilité des examinateurs ; ensuite l’utilisation de la fiche d’activité, puis les modalités de déroulement de l’épreuve et enfin le rôle et la responsabilité des différents acteurs de l’évaluation et la validation.

 

Louis Le Lagadec

Publié le 05 juin 2012

NS 2039
Fichier PDF
NS 2039 (424 Ko)