CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

242 diplômés

La promotion 2015 du LEAP de Savy Berlette (62) affiche 88,6 % de réussite. Sur les 273 candidats présentés à huit examens différents, 242 ont été diplômés : Brevets des collèges, CAP, CAPA, Bac Pro Agroéquipement, Bac Pro Maintenance des Matériels, Brevet Professionnel Agroéquipement, Certificat de Spécialisation Tracteurs machines Agricoles, C.Q.P. Technicien de Maintenance des Matériels Agricoles, Techniciens Gestionnaires de Chantier en ETA. Ces résultats sont en général au-dessus des moyennes nationales pour les diplômes concernés.

 

C’est en présence des élèves, des parents, des professeurs, des  formateurs et de la Direction que les jeunes ont reçu leur diplôme. Ce « petit bout de papier » comme certains l’appellent, marque l’aboutissement ou une étape dans le travail fourni par les uns et les autres.

 

Le lycée agricole de Savy-Berlette a investi 6,5 millions d’euros depuis 2013. L’établissement a pu augmenter le nombre de salles de classe, accroître également sa capacité d’accueil à l’internat, offrir une qualité d’accueil supplémentaire au réfectoire et inaugurer un plateau pédagogique avec la construction d’un nouvel atelier de 1.000 m² consacrés aux agroéquipements qui s’ajoutent aux 3.000 m² existants. Des conditions optimales pour la réussite des élèves !

 

Aujourd’hui, l’offre de formations est largement étoffée, tout comme le contingent de lycéens : 220 élèves pour cette rentrée 2015, auxquels il faut ajouter 180 apprentis et 60 stagiaires en formation continue. « Cela représente, souligne Jean Marcy, le directeur de l’école, 340 jeunes à la journée. » Parmi eux, 240 sont internes.

 

L’histoire dira, si, avec ce confort et la qualité des enseignements, les lycéens, apprentis et stagiaires seront plus performants !

Publié le 30 novembre 2015