Valoriser les circuits de la production agricole locale Promouvoir les productions agricoles locales, voilà le nouveau défi que se sont fixés les élèves du LEAP Le Vallon de Châbons (38), dans le cadre de leur Module d’Initiatives Local (MIL). Promouvoir les productions agricoles locales , les lieux de vente et de distribution , c’est le nouveau défi que se sont fixés les élèves de la classe de Seconde du LEAP Le Vallon de Châbons (38) , dans le cadre de leur Module d’Initiatives Local (MIL). Après de nombreuses heures de travail, permettant la mise au point des textes, des musiques et des photos, les élèves ont remis un cédérom à l’ Association pour le Développement de l’Agriculture de l’Y Grenoblois (ADAYG

titre de la fenêtre 

Valoriser les circuits de la production agricole locale

Modifié le : 16/12/2009

Promouvoir les productions agricoles locales, les lieux de vente et de distribution, c’est le nouveau défi que se sont fixés les élèves de la classe de Seconde du LEAP Le Vallon de Châbons (38), dans le cadre de leur Module d’Initiatives Local (MIL).

Après de nombreuses heures de travail, permettant la mise au point des textes, des musiques et des photos, les élèves ont remis un cédérom à l’Association pour le Développement de l’Agriculture de l’Y Grenoblois (ADAYG).
Son objectif est de valoriser les productions agricoles en circuits courts des 113 communes regroupées dans cette association.

La démarche entreprise par les élèves a été forte appréciée car elle a permis la mise en valeur de l’approvisionnement en produits locaux et le développement de l’agriculture sur le territoire.

Du chant du coq à la musique contemporaine, ce cédérom animera les formations, les foires et participera activement à la promotion des produits locaux en Isère au cours des prochains mois.

 

 

Soulignons encore que cette initiative constitue une belle action des jeunes dans les perspectives du Grenelle de l’Environnement.

C'est également un clin d’œil réussi au 2ème axe du projet du CNEAP, dont l’objectif est, entre autres, de « faire du développement durable une dimension de tous les projets ».

Pour plus d'informations


Découvrez le site Internet du LEAP "Le Vallon" de Châbons (38) : http://leaplevallon.free.fr/