Forum des entreprises à l'ESA d'Angers Opportunités et tensions des marchés de l'emploi agricole : les entreprises qui recrutent étaient au 2ème forum des entreprises organisé par l'ESA Comment préparer au mieux le démarrage de sa vie professionnelle ? Comment trouver un stage ou décrocher un premier emploi ? Comment se constituer un réseau ? Tels étaient les principaux enjeux du 2 ème forum des Entreprises organisé par le Groupe ESA d'Angers (49)  pour ses étudiants. Son objectif était de permettre aux diplômés 2010 et aux futurs diplômés 2011 de rencontrer des responsables d’entreprises dans une pe

titre de la fenêtre 

Forum des entreprises à l'ESA d'Angers

Modifié le : 27/10/2010

Comment préparer au mieux le démarrage de sa vie professionnelle ? Comment trouver un stage ou décrocher un premier emploi ? Comment se constituer un réseau ?

Tels étaient les principaux enjeux du 2ème forum des Entreprises organisé par le Groupe ESA d'Angers (49) pour ses étudiants. Son objectif était de permettre aux diplômés 2010 et aux futurs diplômés 2011 de rencontrer des responsables d’entreprises dans une perspective de recrutement mais également de faciliter la recherche de stages des étudiants de toutes les promotions.

 

Pour cette seconde édition, une vingtaine d’entreprises des secteurs de l’agriculture, la viticulture, l’agroalimentaire, de la banque, des services au monde agricole, avaient répondu à l'invitation du Groupe ESA.

Ce « forum des entreprises » constitue une concrétisation des liens exigeants et confiants tissés par le Groupe ESA avec la profession depuis plus de 110 ans, mais aussi le partage d’une même ambition : faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en les mettant en relation avec leurs futurs employeurs et permettre aux acteurs économiques de repérer leurs futurs collaborateurs.

Ce rendez-vous annuel fait désormais partie intégrante de la démarche de recrutement de groupes tels que Ackerman, Cargill, Crédit Mutuel, Fleury Michon, Glon, Invivo, Isagri, Lactalis, Roullier ou Terrena notamment présents.

Cet événement était l’occasion pour les étudiants de mieux connaître les entreprises qui recrutent et de rencontrer leurs responsables des ressources humaines. Objectif atteint… de nombreuses offres de stages et d'emploi ont été proposées aux étudiants.

Au cœur de la première région agricole et agro-alimentaire de France et du pôle de compétitivité du végétal spécialisé angevin, le Groupe ESA forme pour les entreprises et milieux agricoles, alimentaires et ruraux des professionnels compétents, créateurs et responsables, porteurs de valeurs humaines et d’innovation, pour impulser un développement durable, solidaire et respectueux de la planète. Chaque année, il forme 3300 étudiants et plus de 2 000 entreprises partenaires, françaises et étrangères lui font confiance.

Pour plus d'informations

Découvrez le site Internet du groupe ESA d'Angers : www.groupe-esa.com