 Dominique Bussereau, ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité, a reçu le jeudi 20 janvier une délégation du CNEAP conduite par son président, Ivan de la Maisonneuve, accompagné du secrétaire général, Yvon Le Norcy et du président du CREAP Poitou-Charentes, Guy Geay.
Dans un climat d'écoute vigilante et de grande attention, le CNEAP a fait part au ministre de ses propositions concernant la loi de modernisation agricole, de ses projets pour l'enseignement agricole et des difficultés budgétaires que rencontrent les associations. La récente loi Censi sur le statut et les retraites des enseignants contractuels ainsi que la future loi sur l'avenir de l'école ont fait également l'objet de propositions et d'échanges.
Le CNEAP a invité le ministre à se rendre dans les établissements de son choix, et Dominique Bussereau a donné rendez-vous aux représentants du CNEAP à l'occasion du déplacement en Picardie de l'ensemble du « staff » ministériel début février.
Sur tous les dossiers abordés lors de cette audience, des prolongements sont programmés avec les cabinets et administrations concernés. |  Le ministère de l'Agriculture : l'Hôtel de Villeroy
|
|