CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Biodiversité et Milieux Naturels

A l'occasion des 20 ans du BTS Gestion et Protection de la Nature du Campus de Masseube, l'établissement a organisé les rencontres internationales de la biodiversité et des milieux naturels

Le Campus La Salle Saint-Christophe de Masseube (32), conscient de l’importance croissante des questions environnementales a organisé les 13 et 14 octobre 2015 un Colloque International sur la Biodiversité et les Milieux Naturels, à l'occasion des 20 ans du BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN).

 

Ces rencontres sont nées de la volonté d’échanger l’expérience du Campus sur la thématique de l’environnement et de resserrer les liens entre les partenaires étrangers, les partenaires locaux et les anciens étudiants exerçant dans les métiers de l’environnement.

 

La formation BTSA GPN du Campus permet aux étudiants de découvrir, d'appréhender et d'approfondir le concept de gestion et protection de la nature en rencontrant divers professionnels et en réalisant un stage de 12 semaines. L'année dernière, sur 30 étudiants, 21 ont fait un stage à l'étranger : Russie, Grèce, Hongrie, Madagascar, Islande, Lettonie, Finlande. Ils sont très bien accueillis par les partenaires étrangers et rentrent avec une ouverture culturelle et environnementale importante pour leur vie professionnelle et personnelle.

 

Durant ces deux jours de colloque, une trentaine d’intervenants français et étrangers spécialistes des questions environnementales se sont relayés sur la scène de l’amphithéâtre.

 

Dressant un bilan écologique et présentant les nombreuses questions que pose la protection de l’environnement dans les années à venir, ces rencontres ont été riches en informations. La diversité des sujets abordés sur la faune, la flore et la variété des territoires a permis à chacun d’enrichir ses connaissances. Ce colloque a aussi été l’occasion pour les élèves de partager leurs expériences de stages à l’étranger en présentant les structures qui les ont accueillis.

Publié le 23 octobre 2015