CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

De bonnes ondes

Samedi 12 mars, l'Institut d'Anchin de Pécquencourt (59) était à l'honneur à l’occasion des Journées Portes Ouvertes. Ce temps fort pour tous les établissements du réseau CNEAP permet la rencontre et l’échange avec les familles qui viennent volontiers visiter les lycées, se renseigner sur les formations dispensées, les filières professionnelles et les débouchés.


Le cadre agréable de l’institut a contribué à la réussite de cette journée. Chaque visiteur a pu s’imprégner du cadre et rencontrer les « acteurs » de ce lieu de vie et de formation.


Et notamment les personnels des services techniques, Valère Merlande et Pascal Nison encadrés par Alexandre Tournay, mis à l'honneur lors de cette journée. En effet,  depuis le mois de février, ils s'étaient donnés comme défi de monter un décor champêtre dans la salle des sports. "Il faut que nos visiteurs ait un effet Waouh à leur arrivée !
Madame Bon, secrétaire de l’Institut a pu vérifier cet effet tout au long de la journée ! Les visiteurs ont salué le travail réalisé et sa qualité incontestable ! Le bassin de 8 mètres sur 10, avec jets d'eau, agrémenté de fleurs, de verdure, avec à ses abords des animaux factices (lapins, poules et biches) a subjugué chacun. Un décor qui a demandé trois jours d'installation, mais plusieurs semaines de préparation.


Tout au long de la journée, les visiteurs ont été guidés par des élèves, très fiers de présenter leur quotidien, leur lycée et leur formation : vie scolaire, laboratoires, internat, …


Avant de quitter les lieux, de nombreux visiteurs ont fait un détour par le marché de produits régionaux et l'exposition de matériels agricoles proposés par les étudiants de BTS Technico Commerciaux. Là encore, une démonstration du savoir-faire et du savoir-être de l’enseignement agricole !

Publié le 18 avril 2016