CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2143

BTSA ANABIOTEC

La note de n°2143 concerne la définition des épreuves et les modalités d’évaluation du BTSA option « analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques ».

 

Cette note apporte des précisions sur les épreuves nationales terminales E1 et E7, les épreuves E2, E3, E4, E (et E6 dans le cadre du CCF et hors cadre CCF ainsi que les épreuves relatives à l’EPS et au MIL.

 

Pour chaque épreuve sont précisés :

  • les objectifs
  • la nature de l’épreuve
  • les modalités d’évaluation (des grilles d’évaluation sont proposées en annexe de la note).

Concernant l’Epreuve E7, Epreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel, affectée d’un coefficient 12, les deux parties qui la composent sont définies :

 

1. La première partie est un ECRIT, coefficient 4, de 3 heures, basé sur une étude cas. Le candidat doit mettre en avant sa capacité d’analyse d’une problématique technique intégrant si possible des aspects environnementaux dans un des secteurs du contexte du BTSA ANABIOTEC.

2. La seconde partie est un ORAL, coefficient 8, de 45 minutes (15 minutes d’exposé par le candidat pouvant porté sur l’une ou l’autre ou les deux parties du document écrit + 30 minutes d’entretien avec le jury). Cette évaluation s’appuie sur un dossier écrit réalisé par le candidat comportant deux parties :

  • la première partie est réalisée à partir d’une situation professionnelle vécue
  • la seconde partie expose un projet expérimental et prend support sur le module M58.

Nous vous invitons à diffuser largement cette note auprès des enseignants concernés.

 

Thierry Dedieu

 

Publié le 02 juillet 2012

NS 2143
Fichier PDF
NS 2143 (108.3 Ko)