CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Du Canada à la France

Noémie, cavalière internationale installée au Canada, a rendu visite aux élèves du Lycée Pommerit. Une occasion pour cette maître de stage outre atlantique d'échanger sur la filière équine

Le Lycée Pommerit de Pommerit jaudy (22) a reçu Noémie Lavoie tremblay. Elle est canadienne et cavalière internationale, propriétaire au sud de la ville de Québec du ranch LT Performance. Accompagnée de sa mère, pour ce déplacement, le binôme familial est intervenu devant les classes du Lycée, mais également auprès d’autres lycées bretons. Il s’agissait, entre autres, de partager l’expérience de la création d'une structure équestre dans un autre pays que la France, se rendre compte des similitudes, mais aussi des différences dans l’approche de l'activité.


Depuis maintenant trois ans, Noémie est maitre de stage pour les étudiants de BTS ACSE - Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise, du lycée. Cette visite lui a donc donné l’occasion de revoir ses anciens stagiaires, mais aussi de faire la connaissance d’Angélique qui aura le grand bonheur de passer l’été prochain dans le ranch.


Au cours de son passage à Pommerit Jaudy - avec la complicité du groupe option équitation du BTS, et de Etaine, monitrice au centre équestre du lycée Pommerit - Noémie a assisté à un cours pour évaluer les méthodes d'enseignement françaises et ainsi les comparer avec les pratiques au Canada. En fin de séance, l’échange s’est poursuivi par une mise en pratique des enseignements.


Les visites ont agrémenté toute la semaine. L’une d’entre elles a permis à une ancienne élève du Lycée de mettre en valeur les chevaux de traits bretons en faisant visiter son élevage.


Vous souhaitez en savoir + sur le ranch LT Performance de Noémie ? C’est par ICI
 

Publié le 08 février 2017