CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Création musicale et poétique

Mêler les mots à la musique, l'expression corporelle à l'expression orale, voilà le projet mené par les élèves de Bac Pro SAPAT du Lycée Touscayrats

Dans le cadre du projet “ Des mots pour le dire; écrire l’intime”, les élèves de terminale Bac pro service aux personnes et au territoire” du Lycée Privé Touscayrats de Verdalle (81) ont poursuivi la réflexion de la classe de terminale de l’an passé mais, cette année, ils se intéressés plus particulièrement au sujet de l’amour.
 
Après deux jours d’atelier d’écriture, dont le but était de produire le matériau poétique du spectacle, ils ont travaillé au chant et à la mise en scène d’une pièce poétique et musicale intitulée “Quoi, l’amour ?!”.
 
Pour cette nouvelle création, la classe a été accompagnée par Alima Hamel, auteure et musicienne, Loïc Schild (percussions et Marimba), Fabrice Dang (guitare), et leur professeur de français, Stéphanie Encrine.
 
Cette aventure créative, menée sur dix jours est un vrai défi pour les élèves, une véritable aventure humaine riche d’apprentissages. Il a fallu, pour travailler à 31 personnes sur scène, progresser en capacité d’écoute, de concentration, de mémorisation, s’approprier un langage poétique et théâtral et gagner en maîtrise de soi et en maîtrise d’expression. Autant de compétences utiles à leurs futurs avenirs professionnels.
 
Le projet est soutenu par la Sacem, la Fondation Auchan, CRICAO, le Café Plùm et le Lycée Agricole Privé Touscayrats
 
Une représentation du spectacle se déroulera le mercredi 31 janvier à 20h30 au café Plùm  à Lautrec. Vous êtes dans la région ? Profitez-en pour venir passer une belle soirée et découvrir le travail des élèves !

Publié le 25 jan 2018