CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Des Champions à St Cyran !

Emotion, fierté, bonheur, ... difficile de définir en quelques mots le formidable résultat de Bel Espoir du Jambot, cheval issu de l'élevage du LEAP St Cyran aux championnats nationaux de jeunes chevaux

Début septembre se couraient à Fontainebleau les traditionnels championnats nationaux des jeunes chevaux de Hunter. Ces épreuves de style récompensent les meilleurs jeunes chevaux de chaque génération à l’issue de quatre parcours de saut d’obstacles et d’une épreuve de présentation. Ils y sont notés sur la régularité de leur galop, leur technique à l’obstacle, leur niveau de dressage, le soin apporté à leur présentation, la distinction de leur modèle et de leurs allures.


BEL ESPOIR DU JAMBOT, un superbe fils de l’étalon COR DE HUS et d’ESPOIR D’ORCHIS par COUNT IVOR, s’est distingué en remportant le titre suprême de champion de France des chevaux de 6 ans, sous la selle de M. JANNOT, instructeur et responsable des formations BPJEPS au LEAP St Cyran de St Cyran du Jambot (36).


BEL ESPOIR DU JAMBOT, qui décrochait en 2016 la 3ème place de ce championnat dans la catégorie des chevaux de 5 ans, est un produit de l’élevage du LEAP St Cyran, où il a été élevé, puis formé et valorisé par les élèves de la formation BPJEPS. Pour rappel, il est le deuxième produit de l’élevage du Jambot à briller dans ces championnats nationaux, car ALEA DU JAMBOT (par FOR HERO et NIKITA DU JAMBOT par FUNCHALL DE SEMILLY) fut champion des 5 ans en 2015 et vice-champion des 6 ans en 2016. Il se distingue désormais à 7 ans en CSO jusqu’au niveau pro2.


Le LEAP St Cyran démontre donc à nouveau son savoir-faire en matière de formation et de valorisation de chevaux, et continue de maintenir un haut niveau d’exigence dans la formation de ses cavaliers. Ainsi, de nombreux cavaliers de haut niveau sont invités à intervenir auprès des élèves, dont Mr Karim-Florent LAGHOUAG, cavalier international de CCE, et membre de l’équipe de France médaillée d’Or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il dispensera ses précieux conseils au LEAP St Cyran les 02 et 03 décembre 2017, et nous ne doutons pas que ces journées seront riches d’échanges et de partages d’expériences !
 

Publié le 19 sept 2017