CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Dispositif Passerelle

Jeudi 9 Novembre, les professeurs principaux et coordinateurs de filière de Bac Techno STAV, Bac S EAT et BTSA des lycées du CNEAP Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvés à l’ISARA www.isara.fr, école d’ingénieurs d’agronomie / Environnement / Vivant, pour une présentation du dispositif passerelle. Le LEAP Fontlongue de Miramas situé en régionPACA, s’était joint à cette rencontre.
 
Le dispositif « Passerelle » mis en œuvre dans le cadre d’une convention signée entre le CNEAP ARA et l’ISARA permet, après détection des élèves de Bac Techno, de Bac S et de BTSA ayant le potentiel pour poursuivre leurs études au sein d’une école d’ingénieurs, de les accompagner vers la réussite de leurs études en leur proposant un dispositif ciblé d’admission en première, deuxième ou troisième année sous statut d’étudiant ou d’apprenti.
 
Après un accueil et une présentation de l’école par Pascal Desamais, directeur général, les participants ont travaillé sur la grille d’admission avec Jean Noquet, directeur des formations, et Séverine Cavret, chargée de mission.
 
Une visite des installations suivi d’un déjeuner ont conclu cette matinée de travail.
A savoir : Pour toutes questions sur ce dispositif, le référent pour le CNEAP ARA est Hervé Barres, DREAP

Publié le 15 déc 2017