CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Le don de soi

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de BTSA réalisent un PIC - Projet de Communication.

Quatre étudiants du LAP Touscayrats de Verdalle (81) ont souhaité orienté leur projet ers l’aide aux enfants hospitalisés. Elise, Solange, Eva et Xavier se sont alors rapprochés de l’association « Hôpital Sourire ». Cette association castraise accompagne les enfants hospitalisés en apportant de la joie et de la douceur à leur quotidien tout au long de leur séjour. 
 
Afin de soutenir cette association et de leur apporter leur aide, les étudiants ont organisé différentes actions visant à récolter des fonds. Ils ont organisé des ventes de gâteaux, fait la promotion de l’association grâce à la distribution d’affiches et de tracs dans plusieurs commerces de la région, collecter du matériel de puériculture, participer à l’organisation - en lien avec l’association - du trophée de l’orchidée (Courses, VTT, remise des prix) …
Ces actions ont permis de récolter des fonds pour financer deux télévisions, des lecteurs DVD, ainsi que du matériel nécessaire au confort des enfants et de leurs familles.
L’ensemble du matériel a été remis au service pédiatrie de l’hôpital à l’occasion d’une rencontre organisée pour clore ce beau projet.
 
Ce projet a enrichi le cœur des étudiants. Le don et le don de soi sont un vrai booster !
La mise en œuvre de leur action a également permis aux étudiants d’appréhender les milieux hospitalier et associatif. Une réussite !

Publié le 08 février 2017