CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Élan de générosité

Les élèves du Lycée Massabielle ont entrepris de sensibiliser l'ensemble du lycée à la situation de Robin, un jeune de leur âge atteint d'une grave maladie

C’est en soutien à Robin, adolescent comme eux, que les élèves du Lycée Massabielle du Vernet la Varenne (63) se sont mobilisés toute une semaine durant afin de récolter de l’argent pour l’adie au financement du traitement de la maladie dont il est atteint.

Robin est atteint d’une leucémie, il a 16 ans et sa seule chance de survie passe par un traitement dispensé à Seattle aux États-Unis. La famille de Robin a besoin de 455 000 dollars afin de couvrir les frais liés au voyage et au traitement, une somme très importante !
 
Touchés par l’histoire de ce pair, les élèves de CAP agricole « Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural » ont voulu mener une action concrète auprès de leurs camarades et enseignants. C’est le cœur rempli d’espoir et d’empathie qu’ils ont confectionnés des gâteaux et des affichettes avec leur professeur de travaux pratiques. Puis ils ont sollicité toutes les classes autour d’une collation afin de leur expliquer leur démarche citoyenne et humaine. Ils ont fait un appel aux dons qui a été bien suivi par l’ensemble du lycée et ont invité leurs camarades à relayer l’information auprès de leurs familles et amis.
 
Cette belle action collective donne une vision concrète et profondément humaniste aux élèves tous en formation de services aux personnes. Cette semaine solidaire a donc permis aux jeunes de comprendre un peu plus ce que veut dire se mettre au service des autres et tendre la main vers celui qui en a le plus besoin. Cette mise en pratique des cours dispensés au lycée a permis de fédérer des adolescents parfois jugés superficiels ou légers autour de la cause de l’un d’entre eux : Robin, un adolescent qui aspire simplement à vivre sa vie, comme tous les autres jeunes de son âge…
 
Nous vous invitons donc tous à partager autour de vous cet appel aux dons pour Robin.

Publié le 15 déc 2017