CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Engagement et soutien

Eloïse et Elisa, deux étudiantes du Lycée Touscayrats ont à coeur de sensibiliser les élèves et étudiants de leur lycée au conflit syrien. Elle mettent en place un projet et ont besoin de l'aide de tous pour le réaliser !

Eloise et Elisa sont étudiantes en BTS au Lycée Touscayrats de Verdalle (81). Elles se lancent dans un projet sur la question des réfugiés syriens en Europe. Ce sujet leur tient particulièrement à cœur, car elles défendent la valeur de l'engagement et du partage. De plus, elles observent une forte montée du nationalisme, des problèmes de racisme chez les jeunes et des informations difficiles à cerner pour la population de manière précise et simple.

 

Aussi, leur projet consiste à organiser une conférence à laquelle seront conviés différents intervenants issus de l’association Toulouse Syrie Solidarité et de Médecins du monde. Elle sera également alimentée par des témoignages de syriens victimes de la guerre.

 

Le public sera essentiellement constitué de lycéens, l’objectif premier étant de les sensibiliser à cette actualité délicate, et surtout de leur proposer une démarche de réflexion autre que les débats polémiques diffusés en boucle dans les médias, souvent peu utiles pour comprendre une telle situation. Une seconde conférence ouverte au grand public aura lieu le 8 décembre 2016 au Lycée.

 

Pour mener à bien ce projet, Eloïse et Elisa ont besoin de votre soutien pour financer la location d'une salle de cinéma, le transport en bus des élèves et le défraiement des intervenants.

 

N’hésitez pas à les encourager et les soutenir en participant à leur opération de crowfunding sur la plateforme Leetchi.

Rendez-vous sur : https://www.leetchi.com/c/projet-de-eloise-et-elisa

Publié le 06 octobre 2016