CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Faire de sa passion un métier !

Concilier sport et études, c'est une réalité au Lycée Vaxergues de Saint Affrique. Et c'ets une réalité qui a porté chance à Alexia Magnier, jeune diplômée et championne de France de TREC

En cette fin d’année scolaire, le Lycée Vaxergues de Saint Affrique (12) tient à souligner le profil d’une jeune fille remarquable, Alexia Magnier. D’une part, elle décroche son bac professionnel CGEH - Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique avec la mention Bien, d’autre part, un titre de championne de France !


En effet, en attendant les résultats du bac, elle participait, le week-end dernier, aux championnats de France de TREC en jeune Cavalier Amateur 1 (Technique de Randonnée Equestre en compétition). Elle a brillé lors de épreuves et remporté la médaille d’or !
Et elle ne s’arrête pas là puisqu’elle prépare pendant l’été le championnat d’Europe Jeunes Cavaliers qui se déroulera fin août à Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher.


Pendant les 3 années passées au Lycée Vaxergues, Alexia a concilié à la fois ses études et sa passion du TREC. Son temps scolaire a été aménagé afin de lui permettre de participer aux différents stages organisés par la FFE, et concours (rappelons sa participation au championnat du Monde en septembre dernier où elle était arrivée 20ème).


Pour parvenir à de tels résultats, Alexia a fait preuve d’une exemplarité dans le travail et le sérieux et a toujours été accompagnée par l’équipe enseignante du lycée.


En septembre, Alexia fera sa rentrée en BTS ACSE - Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole afin de pouvoir continuer sa carrière sportive. Le Lycée Vaxergues lui aura apporté des bases fondamentales pour la poursuite de son parcours : un cadre d’étude privilégié, une équipe pédagogique et éducative à l’écoute, des amitiés et de très bons souvenirs !


Bonne continuation à Alexia et toutes nos félicitations pour ce beau parcours !

Publié le 10 juillet 2017