CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Festival des jardins alpestres

Les élèves de CAP agricole Jardinier Paysagiste participe au Festival des Plantes Alpestres qui se tient à Albertville en Savoie jusqu'au mois de septembre.

Pour la deuxième édition du Festival des jardins alpestres, Albertville a mis en valeur le territoire et l’univers végétal alpestre sous toutes ses formes, entre nature et culture, pour sensibiliser le public à ses usages et à ce que l’homme en fait.
 
Cet événement a eu lieu les 18 et 19 mai dernier au centre-ville et à la cité médiévale de Conflans et ses abords. Les plantes comestibles alpines ont été mises à l’honneur autour du thème Saveurs de montagne. L’idée était de faire un zoom sur la dimension comestible et culinaire des plantes locales, d’échanger autour des connaissances et savoir-faire sur le patrimoine alimentaire alpin et de mettre en avant la biodiversité.
 
Les élèves du Lycée Costa de Beauregard de Chambéry ont présenté un jardin éphémère sur l’esplanade, le long de l’avenue des Chasseurs Alpins. Ce jardin est visible jusqu’au 27 septembre 2019.


L'implication des élèves dans ce projet de territoire a permis de valoriser les formations et les métiers liés à la filière du paysage et c'est dans ce cadre que les élèves de la classe de CAP agricole Jardinier Paysagiste 2e année ont réalisé un magnifique jardin éphémère.

 

Merci aux jeunes et à l'équipe pédagogique pour ce très joli travail que le public peut admirer encore pendant de nombreuses semaines !

Et si vous passez par cette belle région au cours de l'été, vous savez maintenant où faire une pause agréable ;-)

 

Publié le 27 mai 2019