CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Au fil de la Seine

Séjour parisien rythmé pour els élèves du LPRP Sainte Elisabeth de Saint Pandelon. Parviendrez-vous à garder le rythme tout au long de la visite ? Suivez le guide !

Les élèves des deux classes de CAPa SAPVER du Lycée Sainte Elisabeth de Saint Pandelon (40) sont arrivés le mercredi 16 novembre à Paris, accueillis par la Tour Montparnasse ! Direction l’auberge de jeunesse de l’Opéra où les élèves ont pris leurs quartiers.
 
Pas une minute à perdre, une fois restaurés, en route pour la butte Montmartre et ses … 248 marches permettant aux élèves d’atteindre la Basilique du Sacré Cœur, mais aussi de découvrir la place du Tertre et ses caricaturistes mondialement connus. Un bref passage devant le Moulin Rouge et retour au calme de l’auberge pour une première nuit parisienne.
 
Le jeudi matin, rendez-vous au Salon des services à la personne. L’occasion pour les élèves d’assister à des conférences en lien avec leurs préoccupations professionnelles futures. Changement de lieu, changement d’ambiance quand les jeunes se dirigent vers les studios de Canal+ pour assister à l’enregistrement du Petit et Grand Journal ! Un bon moment, aussi festif que convivial avant de rejoindre la place de l’Etoile pour dîner dans cet endroit de la capitale où la vie de ne s’arrête jamais.

A l’issue du dîner, deux groupes se forment. Pendant que les uns rentrent se reposer à l’auberge, d’autres arpentent l’avenue des Champs Elysées, traversent le marché de Noël et rejoignent la Place de la Concorde pour finir cette journée bien active par un tour de Grande Roue, spectacle magique et souvenir inoubliable !
 
Le lendemain, direction le Musée du Quai Branly pour une visite approfondie des œuvres de quatre continents. Un questionnaire les guide au fil des salles et des continents : masques, statues, ornements, costumes, objets coutumiers, une visite passionnante qui envoûte les élèves !
 
La Tour Eiffel, qui se situe à proximité, est logiquement la visite suivante inscrite au road book de nos globe-trotters ! Le temps de l’admirer et de faire une photo de groupe, et les élèves reprennent leur déambulation, direction, cette fois le Champ de Mars jusqu’au mur de la Paix qui fait face à l’Ecole Militaire. Puis ils prennent la direction de la Cathédrale Notre Dame en longeant les Invalides, puis l’Assemblée nationale, et traversent le jardin des Tuileries jusqu’au Louvre.
 
Paris, sans une séance shopping, ne serait pas Paris ! Les élèves savourent alors un temps qui leur permet d’acheter des souvenirs dans les boutiques du quartier de la trinité

Après cette grande traversée de Paris, direction l’auberge pour reposer les corps et les esprits !
 
Il est maintenant temps de partir en week-end … en rentrant à la maison, direction Saint Pandelon, les valises chargées de bons souvenirs !

Publié le 14 décembre 2016