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Foire aux questions

Pour comprendre et tout savoir !

Est-ce une formation reconnue officiellement bac+3 ?

Oui DISTRIMANAGER est reconnu au même titre que les licences professionnelles (titre certifié de niveau II, inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) - JO du 25/11/2011 et du 28/04/2013)

 

Comment postuler ?

Vous transmettez une lettre de motivation avec CV et photo au(x) centre(s) de formation des Régions qui vous intéressent. Vous serez, le cas échéant, convoqué à un entretien.

 

Puis-je postuler dans plusieurs centres de formation DISTRI-MANAGER ?

Absolument, vous multipliez ainsi vos chances d’intégrer cette formation. Néanmoins il conviendra de le faire en toute transparence, notamment vis-à-vis de nos enseignes partenaires.

 

Puis-je choisir l’enseigne qui contribuera à ma formation DISTRI-MANAGER ?

Oui, si votre choix correspond à celui de nos enseignes partenaires. Par contre si l’enseigne de votre choix ne vous sélectionne pas, vous pourrez, avec notre aide, postuler pour d’autres enseignes. Dans la mesure du possible nous tenons compte de vos préférences éventuelles en termes de mobilité, de structure d’accueil, de secteur du magasin...

 

Si je trouve par moi-même une entreprise d’accueil pour suivre la formation DISTRI-MANAGER avant les entretiens dois-je passer obligatoirement les entretiens ?

Vous pouvez chercher une entreprise d’accueil, un entretien validera votre intégration.

 

Quelle sera ma rémunération en formation ?

Elle est variable selon le type de contrat. Le plus souvent elle représente 80% du SMIC. Enfin, certaines enseignes participent à vos frais de vie en centre de formation.

 

Si j’intègre la formation DISTRI-MANAGER, puis-je bénéficier d’une bourse ?

Non, car cette formation est dispensée en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Vous aurez donc un statut de salarié qui ne vous permet pas de bénéficier du statut d'étudiant-boursier.

 

Qui intervient dans la formation ?

Des formateurs issus du milieu professionnel.

 

Dois-je payer des frais de dossier ?

Non car si vous intégrez DISTRI-MANAGER en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), votre formation est gratuite et rémunérée.

 

Quel est le taux d’insertion à l’issue de la formation ?

Ce sont 80 à 100% des personnes formées qui sont embauchées à l’issue de leur formation. En effet, l’objectif de nos partenaires est de former des cadres évolutifs pour les embaucher à l’issue de leur cycle DISTRI-MANAGER.

 

Après une expérience réussie comme Responsable de Centre de profit en Distribution, existe-t-il des perspectives d'évolution au sein des entreprises du commerce et de la distribution ?

Effectivement, la grande distribution propose une large palette de métiers à ceux qui souhaitent évoluer dans ce secteur : acheteur, responsable qualité, responsable logistique, chargé d'expansion, responsable ressources humaines, responsable marketing ou merchandising, directeur régional...

 

 

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Publié le 06 janvier 2014