CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Formation des délégués

Etre délégué de classe, c'est recevoir la confiance de ses camarades et cela implique un certain investissement. Au Lycée LaSalle de Levier, les élèves sont désormais formés !

C’est la 2ème année que le Lycée LaSalle de Levier (25) organise une journée de formation pour les élèves délégués nouvellement élus.

 

Pour cette session 2016, Guy Magnin-Feysot, maire de Levier a reçu les élèves et leur a adressé un discours plein de sens et de parallèles avec l’engagement municipal : « Vous allez devoir faire preuve de dynamisme, d’imagination et de courage ! n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d’oser exprimer de nouvelles idées. C’est à partir de vraies réflexions qu’on bâtit l’avenir. Soyez également à l’écoute de ceux que vous représentez et parmi eux, n’oubliez pas aussi d’aller entendre les plus jeunes d’entre vous, tout le monde a le droit de s’exprimer, investissez-vous, servez-vous de votre jeunesse, soyez à l’écoute et soyez persévérants ! »

 

Au-delà de ce message positif et encourageant, cette journée donne l’occasion aux élèves de mieux se connaître, et de bien appréhender le rôle du délégué grâce à des jeux et des mises en situation. Les temps d’échanges sont aussi privilégiés et permettent, en fin de journée de procéder à l’élection des délégués de l’établissement.

 

Animée par François Lacroix, professeur d’Education SocioCulturelle et Yanne Dubois, Educateur de Vie Scolaire, cette journée devrait être suivie d’un second temps avec les professeurs principaux cette fois.

Publié le 15 novembre 2016