CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Au galop !

A l'occasion de la rentrée scolaire, les équipes du LAP de Saint Cyran du Jambot (36) ont reçu la visite des représentants de la DRAAF-SRFD.

Jean-Roch Gaillet, directeur de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF Centre-Val de Loire), s'est rendu vendredi 4 septembre 2015 au LAP Saint Cyran du Jambot (36) avec Daniel Pezzin, Chef du SRFD (Service Régional de la Formation et du Développement), et Odile Willemetz, Chargée de mission à la DRAAF SRFD, pour une «visite de rentrée».

 

Ils ont été accueillis par Gérard Génichon, Président de l’Association Responsable, Patrick de Brunier, Président du Conseil Régional de l’Enseignement Agricole Privé (CNEAP Centre – Val de Loire et Élisabeth Hardy, Chef d’Établissement.

 

A cette occasion, ils ont rencontré des élèves très motivés avec un projet professionnel et un projet scolaire bien définis, des enseignants et personnels très impliqués. Ils ont également visité l’extension d’internat tout récemment construite et découvert le centre équestre du lycée situé au cœur de l’établissement, à proximité des salles de cours.

 

Des échanges très conviviaux ont permis de faire ressortir les particularités du Lycée Saint Cyran. Il s’agit d’un établissement à taille humaine (environ 260 jeunes) proposant des formations de la 4ème au Bac+3 dans un cadre agréable et accueillant permettant l’épanouissement personnel et l’ouverture culturelle. L’internat, ouvert le week-end permet d’accueillir 200 élèves et étudiants internes.

 

Tout au long de l’année, des sorties et des interventions de professionnels enrichissantes ponctuent la scolarité des élèves. Des voyages d’études et des stages à l’étranger (Trans’Europe Centre, ERASMUS+), dans le cadre de la coopération internationale, enrichissent encore le programme de formation. Enfin des activités extra-scolaires (théâtre, chorale, sports …) permettent aux élèves de décompresser !

Enfin, ceux qui pratiquent l’équitation bénéficient d’un équipement de qualité grâce au centre équestre labellisé, où l’élevage de chevaux est également possible.

C’est une rentrée sereine qui a eu lieu à Saint Cyran. Comme dans tous les lycées du CNEAP, les équipes sont soucieuses de proposer un enseignement solide afin de mener tous les élèves vers la réussite.

Publié le 11 septembre 2015