CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Hissez les voiles !

Le coup d'envoi du Vendée Globe a été donné le 6 novembre. Auparavant, les élèves de l'option voile des Ponts de Cé ont eu le plaisir de rencontrer l'un des coureurs des mers et des océans !

C’est les yeux brillants de bonheur, sous un grand soleil, que les jeunes de l’option voile du Campus de Pouillé des Ponts de Cé (49) ont arpenté les pontons des Sables-d’Olonne le 17 octobre 2016.

En effet, ils ont eu la chance d’être invités par Pierre Eric Dessevre, président du Campus de Pouillé et M. Pageard, administrateur du Campus de Pouillé, dont l’entreprise Nutriciab est l’un des partenaires sponsors de Maître CoQ, bateau de Jérémie Beyou.
 
L’occasion pour les élèves d’apprécier la technologie d’avant-garde déployée pour équiper ces magnifiques IMOCA de 60 pieds, bateaux rapides et puissants, accélérateurs d’émotions fortes ! Temps fort de l’après-midi : la rencontre avec Jérémie Beyou ! Triple vainqueur de la solitaire du Figaro, l’un des favoris de cette édition et qui s’est imposé lors de la New-York Vendée.
Simple, sympathique, chaleureux, il a répondu à toutes les questions et signé des autographes pour chacun des élèves, y compris sur les nouveaux coupe-vents des élèves !
 
« Jérem », à bord de son bateau, se métamorphose en un compétiteur intransigeant, résistant au manque de sommeil et endurant à l’effort physique. Les élèves mesurent l’entrainement nécessaire tant physique que moral et la dimension quasi « surhumaine » pour affronter un tel tour du monde à la voile en solitaire sur IMOCA (bateau équivalent à une formule 1 des mers).
 
Depuis le dimanche 6 novembre 13h, Jérémie Beyou navigue et fait partie du peloton de tête. A l’heure où paraît cet article, il est en 6ème position. Souhaitons-lui de poursuivre sur ce rythme et même d’accélérer pour recoller à la tête de la course menée actuellement par Alex Thomson sur Hugo Boss !
 
Les élèves, quant à eux, suivent le parcours de leur « chouchou » avec une attention toute particulière et un regard plus avisé.
 
Cette course vous passionne ? Rendez-vous sur www.vendeeglobe.org

Publié le 16 novembre 2016