CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Innovation pédagogique

« Oser l’innovation pédagogique dans l’enseignement agricole », voilà le mot d'ordre de rentrée au Campus Saint Christophe de Masseube. Retour sur la rentrée des personnels

A l’occasion de la rentrée des personnels de l’établissement, le Campus Saint Christophe de Masseube (32) a reçu François Paliard, président du CNEAP, et Philippe Poussin, secrétaire général. Stéphane Mur, Chef d’établissement et Patrick Desangles, Président du Conseil, entourés de Jean Bourrousse, délégué tutelle Lasallienne, Frédéric Faye et Pierre Buffo du CNEAP régional leur ont présenté l’établissement.

 

Leur intervention a porté sur l'importance de l’innovation pédagogique et de l'expérimentation sur le plan scolaire.  Dans le domaine de l’éducation, l’innovation est primordiale afin d’anticiper les mutations, résoudre les problèmes et renouveler les pratiques éducatives.

Assurer la réussite du jeune c’est aujourd’hui relever de nouveaux défis éducatifs en apportant du sens dans un monde éclaté, redonner leur juste place aux relations enseignants apprenants en revalorisant la fonction de l’enseignement et surtout adapter l’école à un monde qui bouge.

L’enseignement catholique souhaite aujourd’hui « Réenchanter l’école » en pensant différemment la relation dans l’éducation.

 

A Saint Christophe, les 118 salariés œuvrent ensemble afin de porter collectivement l’innovation et ont déjà mis en place depuis quelques années plusieurs actions pédagogiques telles que le numérique éducatif, la classe de seconde en deux ans ou encore l’arythmie des emplois du temps avec la mise en œuvre des semaines modulaires.

 

Vous souhaitez en savoir + ? Rendez-vous sur le site du Lycée en cliquant ici

Publié le 08 septembre 2015