CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Jongleurs de mots ...

à Sciences Po ! Des élèves de Seconde de l'Institut d'Anchin ont remporté le 1° prix du Concours PEI - Programme d'Etudes Intégrées

Mercredi 17 mai, neuf élèves de Secondes de l'Institut d'Anchin de Pécquencourt (59) avaient rendez-vous dans les nouveaux locaux de Sciences Po pour passer l'oral du Concours PEI - Programme d'Etudes Intégrées.


En début d'année, ces élèves s'étaient réunis avec différents enseignants dans le cadre de l'AP - Aide Personnalisée pour discuter du thème imposé par Sciences Po : La guerre. Après quelques séances de discussions, ils ont choisi la problématique : "La guerre des mots est-elle une arme contre les maux ?" Tout au long de l'année ils ont construit un dossier argumenté qui a été analysé par le jury. De nombreux Quizz ont été renvoyés et corrigés.


L’oral était ainsi la dernière étape, autant attendue que redoutée. Et les élèves se sont surpassés ! Jugés par des professeurs et étudiants de Sciences Po et des journalistes de France3, ils sont arrivés à la 1° place sur 15 lycées, avec une moyenne de 19.5/20. Cerise sur le gâteau, ils ont été chaudement félicités par le jury et les autres participants.


Chacun a reçu un diplôme pour cette participation. Leur enseignante d'Economie et accompagnante, les a félicités et leur a adressé ces mots "Pour une première, c'était du grand art".

Publié le 29 mai 2017