CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Liste des postes vacants

à la rentrée 2017

La liste des postes d'enseignants à pourvoir dans les établissements d'enseignement agricole privé à la rentrée de septembre 2017 a été publiée par le ministère de l’agriculture le 16 mars 2017.

 

Vous pouvez accéder à cette liste sur le site Chlorofil du ministère de l’agriculture en cliquant ICI

 

Sur cette liste figurent des postes déclarés vacants dès maintenant, qui donneront donc lieu à recrutement d'un enseignant contractuel de l'Etat à la prochaine rentrée.
La liste comprend également des postes susceptibles d'être vacants : un certain nombre d'enseignants en poste ont en effet fait connaître leur souhait d'obtenir une affectation dans un autre établissement. Ces postes ne deviendront donc vacants que dans l'hypothèse où ces enseignants obtiendront une nouvelle affectation.

 

Les recrutements dans les établissements d'enseignement agricole privé se font sur proposition du chef d'établissement. Les enseignants dont le contrat a été réduit ou supprimé, ceux qui sont en poste et souhaitent obtenir un contrat dans un autre établissement, ainsi que les lauréats aux concours de recrutement dans les établissements d'enseignement agricole privé bénéficient d'une priorité de recrutement.

 

Pour faire jouer cette priorité, les personnes intéressées doivent se positionner sur un poste déclaré vacant ou susceptible de l’être en adressant, au plus tard le 8 avril 2017, leur candidature, en recommandé, au chef d'établissement qui a déclaré le poste, avec copie par mail au ministère de l'agriculture, bureau de gestion des personnels enseignants : mobiliteprive.sg@agriculture.gouv.fr

 

Les candidats non prioritaires doivent également prendre contact avec les chefs d'établissements dont le nom et les coordonnées sont indiqués pour chaque poste.
Les contrats sont ensuite signés par le Ministre de l'Agriculture après vérification des titres et diplômes requis.

Publié le 23 mars 2017

2017-235 Liste postes vancants
Fichier PDF