CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Médaille d'or ... et de 3 !

Une apprentie en horticulture du Campus de Pouillé remporte une médaille d'or au concours "Un des meilleurs apprentis de France". Une première pour cette élève, une habitude pour le Campus !

Dans le cadre du Concours "Un des meilleurs apprentis de France, et pour la 3ème fois, une élève du Campus de Pouillé des Ponts de Cé (49) obtient le titre de Meilleur Apprenti de France en Horticulture !

 

La dernière étape du concours "Un des meilleurs apprentis de France" en Horticulture s'est déroulée le 7 juillet dernier, à Angers, au parc Terra Botanica.

Neuf jeunes sont venus de toute la France pour présenter leurs réalisations devant un jury. Parmi les participants, quatre étaient originaires des Pays de Loire, un de l'Allier, un de l'Isère et trois de région Parisienne.


Le thème retenu cette année était la Mosaïculture. Au cours des différentes étapes du concours, les candidats ont multiplié, cultivé et mis en scène leurs propres végétaux.

Alice Chevet, élève en classe de Première Bac Professionnel Horticulture au Campus de Pouillé, s'est distinguée par sa maîtrise technique et sa créativité avec une réalisation en 3D.

Elle a obtenu une médaille d'or qui lui sera remise au Sénat en fin d'année. Alice a de nouveau fait preuve de talent et de compétences.

 

Pour le Campus de Pouillé, c'est une troisième récompense nationale en quatre participations, après Gabrielle Doom en 2012 et Simon Jorigné en 2014.
Grâce à l'investissement des élèves et l'accompagnement des enseignants, le Campus de Pouillé devient un pôle d'excellence en horticulture dans la région.

 

Publié le 10 juillet 2015