CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Nouvelle formation

Fruit d'une réflexion menée au niveau national avec le CNEAP, Rénasup et le CNAM, deux établissements du CNEAP proposent une nouvelle formation en gestion des organismes agricoles

Une nouvelle formation en gestion des organismes agricoles ouvre au Campus de Pouillé des Ponts de Cé (49) et à l'Institut de Genech (59)
Suite à une réflexion menée sur un plan national avec le CNEAP, Renasup, et le CNAM, les deux établissements s’associent pour ouvrir une nouvelle formation en alternance : le titre « Responsable de gestion des organismes de la filière agricole ».

 

Cette formation de 2 ans, de niveau Bac +4, est destinée aux élèves ou professionnels souhaitant devenir Responsable de gestion du secteur agricole, de l'agroalimentaire, conseiller ou chargé de clientèle pour le secteur agricole, entrepreneur dans le domaine du végétal ou agricole…


Ce diplôme se compose de deux parties :

  • une Licence "Droit, Economie, Gestion", avec un approfondissement gestion des entreprises du secteur agricole en 1ère année,
  • et un certificat de compétences "Conseil en gestion des organismes de la filière agricole" en 2ème année.

Ouverte à des titulaires d'un Bac+2, Bac+3, et aux professionnels, des passerelles existent pour rentrer directement en 1ère ou 2ème année, ou bien faire uniquement certains modules.


L’avantage de cette formation en alternance est de proposer un contrat de professionnalisation de 24 mois en entreprise. C’est sans conteste un avantage qui pèsera en faveur des diplômés auprès de leur futur employeur. D’autant plus que dans ce cas, le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise.

 

Découvrez la formation en détails en téléchargeant la fiche ci-dessous

Publié le 02 septembre 2015