CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Olympiades des métiers

Une compétition pour valoriser l'investissement des lycées et des jeunes en formation. Tous les deux ans, cette compétition nationale, avant d'être internationale, mobilise de nombreuses forces vives dans l'enseignement agricole

Les Olympiades des métiers en France se déroulent en trois étapes. L'objectif est de donner, à un maximum de jeunes, l’occasion de pouvoir intégrer l’équipe de France des métiers qui défendra les couleurs du pays lors de la compétition internationale.

 

Les sélections régionales sont organisées dans toutes les régions de France par les conseils régionaux, en partenariat avec les organismes professionnels, consulaires, et les établissements d'enseignement et de formation professionnelle. Elles ont pour objectif de sélectionner le meilleur candidat de chaque région, et de chaque métier afin de constituer l'équipe régionale qui défendra les couleurs de sa région lors des finales nationales.

 

Le 1er juin, au Lycée Saint Ilan de Langueux (22), ce sont dix binômes issus des différents établissements de Bretagne qui ont relevé le défi et tenté leur chance d’être sélectionnés au niveau régional.

 

Et c’est chose faite pour Nicolas Salmon et Sébastien Guillaume après 6 heures de travail sur la réalisation de leur aménagement ! Ils représenteront fièrement et avec ténacité leur lycée, le lycée d'horticulture, du paysage et du commerce Saint-Ilan de Langueux (22) du 14 au 16 octobre 2016 prochains au parc de Brézillet à Saint-Brieuc. Ils concourront alors pour la sélection régionale Bretagne dans la catégorie « Aménagement Paysager ».

 

Nous leur souhaitons bonne chance et espérons qu’ils parviendront, grâce à leur prestation, à être qualifiés pour tenter l’échelon supplémentaire, la sélection nationale, une épopée à suivre !

Publié le 14 juin 2016