CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Une Inauguration attendue

La commune de Saint Laurent du Maroni en Guyane est le berceau du nouveau lycée agricole du CNEAP depuis cette rentrée ! Le dimanche 7 octobre, tout était prêt pour l'inauguration de l'Ensemble Scolaire Catholique Saint Laurent

Le nouvel établissement du CNEAP à Saint Laurent du Maroni en Guyane résonne depuis le lundi 10 septembre, jour de la rentrée, des voix des nouveaux élèves et de leur équipe enseignante !

L'établissement composé d'un collège Education Nationale et du Lycée agricole a accueilli ses élèves avec une grande satisfaction et beaucoup de motivation.

 

Les élèves de CAPA Agriculture des régions chaudes et ceux de 6ème (Collège Education Nationale) ont fait connaissance avec la directrice, Sylvia Lecante et leurs enseignants.

 

L'ouverture de notre nouvel établissement et ses spécificités ont été présentés dans le cadre d'un reportage diffusé lors du journal télévisé sur RFO Guyane jeudi 6 septembre.

 

La télévision était encore présente le dimanche 7 octobre à l'occasion de l'inauguration de l'établissement qui s'est déroulée en plusieurs étapes.

 

Monseigneur Emmanuel Lafont, Evèque de Cayenne, lors de la célébration de la messe dominicale, a remis sa lettre de mission à Sylvia Lecante, Directrice de l'établissement pour la partie Enseignement agricole, tout comme à Hector Colville, Directeur de l'établissement pour la partie Education Nationale.

A l'issue de la cérémonie, l'assemblée a rejoint l'Ensemble Scolaire Catholique Saint Laurent pour procéder à la bénédiction de l'établissement en présence de Sophie Charles, Présidente du Lycée, Sylvia Lecante, Directrice, Léon Bertrand, Maire de Saint Laurent du Maroni, Eric de Labarre, Secrétaire général de l'enseignement catholique accompagné de Louis Marie Piron, et Philippe Poussin, Secrétaire général du CNEAP.

Après avoir découpé le traditionnel ruban, les plaques de l'établissement, installées la veille par le président de l'APEL, ont été dévoilées par Eric de Labarre et Philippe Poussin.

L'inauguration s'est poursuivie dans l'établissement où les personnalités ont pris successivement la parole avant de laisser la place à un spectacle orchestré par les élèves.

 

Un nouvel établissement est donc né et ce sont ses élèves qui vont le faire désormais fructifier, encouragés quotidiennement par une équipe éducative très motivée !

Publié le 19 octobre 2012