CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Belle distinction !

Nouvelle distinction pour une élève des établissements du CNEAP, et quelle distinction ! Celle de la meilleure apprentie de France du secteur horticulture/floriculture

Gabrielle Doom, élève-apprentie du Campus de Pouillé des Ponts de Cé (49) a été élue meilleure apprentie de France en horticulture/floriculture lors du concours « Meilleurs Apprentis de France ». Elle est ainsi devenue championne de France dans la catégorie Métier de l’horticulture, à l’occasion de la finale Nationale qui s’est déroulée à Bourges.

 

Après avoir franchi les étapes des sélections départementales et régionales avec succès, Gabrielle devait réaliser une maquette d’un jardin potager. Elle a choisi de concevoir un mini jardin qui illustre la diversité des cultures, des matériaux et des aspects culturels des départements des Pays de la Loire. Durant tout l’été, elle a préparé sa maquette avec passion, s’est entourée des conseils de ses professeurs, de son maitre de stage et de professionnels de l’horticulture. Elle n’a pas hésité à apprendre à tailler l’ardoise !

 

Gabrielle a déployé beaucoup d’énergie depuis le début de cette aventure, elle s’est appliquée dans les moindres détails et a pris tout le temps nécessaire pour mettre en valeur les détails de son projet. C’est sans aucun doute un point qui a constitué l’un de ses atouts et a fait la différence.

 

Un immense bravo donc à Gabrielle et de chaleureux remerciements à sa famille, ses professeurs, son maitre de stage, sa classe, son professeur principal, et bien entendu ses amis. Une remise officielle des prix aura lieu prochainement dans la cadre magnifique du Sénat … à suivre.

 

Un mot de Gabrielle :
« Tout cela n’a pas été facile pour moi et mes deux concurrents, nous avions tous commencé en juin, à l’occasion des sélections régionales. Le 4 octobre dernier, lors de la finale nationale, je ne croyais pas en mon travail, je désespérais en attendant les résultats qui ont eu lieu à 17h30 … sachant que mon oral avait eu lieu à 11h !!! A l’annonce des résultats, par Monsieur Bellanger, Président des meilleurs ouvriers de France, ma surprise fut immense et fut vite remplacée par une vive émotion ! Merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragée et félicitée !!! Même maintenant j’ai encore du mal à trouver les mots justes ! ».

 

Une chose est certaine, cette victoire constitue un beau passeport pour une entrée réussie dans la vie professionnelle !

Publié le 10 avril 2013