CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Meilleur apprenti

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Gabrielle, meilleure apprentie de France en "Horticulture". C'est aujourd'hui Jérémy qui est à l'honneur dans la catégorie "Aménagements Paysagers"

Le concours « Un des meilleurs apprentis », parrainé par la société des Meilleurs Ouvriers de France, met en compétition des jeunes, âgés de moins de 21 ans, en formation de niveau V et IV.


Organisé à trois niveaux - départemental, régional et national, ce concours vise à :

  • promouvoir le travail manuel auprès des jeunes,
  • développer l’initiative personnelle et l’esprit de compétition,
  • assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables
  • donner les moyens aux jeunes de réussir grâce à des moyens adaptés.

L’épreuve nationale de ce concours, qui accueillait les médaillés d’or des différentes régions de France, a eu lieu à Mulhouse.

Jérémy Jahan, apprenti en Bac professionnel Aménagements Paysagers au Campus la Lande du Breil de Rennes (35) a remporté cette année le concours de Meilleur Apprenti de France pour la spécialité Travaux Paysagers.

 

C’est une belle victoire pour ce jeune qui a intégré la filière paysage par un CAP Travaux Paysagers avant de poursuivre sa formation en seconde pro NJPF - Nature, Jardin, Paysage et Forêt. D’abord en formation initiale temps plein, Jérémy a choisi l’apprentissage pour son année de première et de terminale Bac Pro.

 

C’est également une belle réussite pour les enseignants et formateurs de Jérémy qui l’ont conduit au niveau de compétences techniques nécessaires. Il faut tout spécialement saluer la qualité de la préparation initiée par François Gorvan qui, depuis quelques années, entraîne, non sans un certain succès, les apprentis de l’établissement en vue des épreuves départementales, régionales et nationales de ce concours.
Il faut d’ailleurs se rappeler que les deux dernières éditions ont été remportées au niveau départemental et régional par les apprentis de l’établissement !

Au cours des semaines qui ont précédé l’épreuve, Jérémy a également pu bénéficier des précieux conseils de Rosanne Peuron, sa formatrice en techniques professionnelles, qui l’a accompagné et soutenu à Mulhouse.

A n’en pas douter, cette victoire est donc une victoire d’équipe !
Félicitations à Jérémy et à tous ceux qui ont pu contribuer à son succès.  

Publié le 10 avril 2013