CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Vous avez dit dictée ?

La dictée d'ELA est désormais un rendez-vous récurrent dans les établissements du CNEAP. Cette année encore de nombreux lycées participent à ce moment fédérateur.

Le temps d’une matinée, ils sont des centaines de milliers, élèves de tout niveau, enseignants, personnalités, parrains et famille d’ELA à se mobiliser. Depuis huit ans, la dictée d’ELA permet de créer un véritable élan de solidarité.

 

Cette année, ce moment fédératif a été organisé au Lycée Sainte Croix de Cambrai (59) par un enseignant en Français de l’établissement. Les élèves de CM2 de l’école Saint Roch sont venus rejoindre ceux de 4ème..

 

Après Julio de Melo en 2011, c’est Matthieu Dossevi, joueur de football professionnel à Valenciennes qui était invitée au lycée à cette occasion. Il était accompagné d’autres sportifs tels que Geoffrey Meyer, volleyeur, et Hugues Berly, arbitre assistant. Les garçons, grands amateurs de foot, étaient aux anges !

Mais cela ne les a pas empêché de se concentrer pendant la dictée !

 

Une fois les stylos posés, un moment d’échange a eu lieu entre les élèves et les personnalités présentes autour des notions du handicap et de la solidarité, car il ne s’agissait pas d’oublier l’essentiel : ELA est une association qui lutte contre les leucodystrophies dont sont atteints de trop nombreux enfants. Elle aide la recherche. L’association dispose d’un site Internet sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires : http://www.ela-asso.com

 

Elaine Denimal, chef d’établissement du Lycée Sainte Croix a remercié chaleureusement tous les participants en les invitant à revenir l’année prochaine ! A vos agendas !
 

Publié le 10 avril 2013