CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Fraternité et convivialité

Le théâtre est un formidable "outil" d'expression. Il demande également rigueur et implication, ce que les élèves du LAP Touscayrats ont fait avec plaisir

Le LAP Touscayrats de Verdalle (81) a ouvert ses portes au public du territoire local pour une soirée théâtrale riche en émotions.
Les trente élèves de la classe de terminale Bac Pro Services en Milieu Rural ont ouvert la soirée par une pièce de théâtre écrite et mise en scène par leur professeur de français et le metteur en scène Jean-Michel Hernandez.

 

Cette pièce « L’autre premier venu : variations sur le thème de la fraternité », inspiré du spectacle « Le premier venu » du Chergui Théâtre, interroge le lien fraternel en confrontant les grands mythes -Caïn et Abel, Etéocle et Polynice - et leurs expériences personnelles.

 

La soirée s’est d’ailleurs poursuivie par la représentation du « Premier venu » jouée par le Chergui Théâtre. Ce spectacle tout public a ravi les jeunes et les moins jeunes qui sont passés du rire aux larmes.

 

Ce projet théâtral a bénéficié de l’appui et de l’implication de la mairie de Verdalle, de l’ADDA - Association Départementale pour le Développement des Arts, du Conseil Général du Tarn et du Crédit Agricole de Sorèze. Ces partenaires précieux ont été publiquement remerciés lors de l’ouverture de la soirée.

 

Cette manifestation, de l’avis unanime, a su faire rimer culture et plaisir pour le bonheur des cent vingt personnes présentes à ce rendez-vous.

Publié le 10 avril 2013