CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Devenir délégués

Une fois la période de rentrée passée et les premières semaines de cours, place à l'élection des délégués de classe. Un rôle pris au sérieux dans les établissements du CNEAP

Au LEAP Blain-Derval Site de Derval (44), le rôle de Délégué élève est une fonction prise très au sérieux !

Après un mois de cohabitation et de mise en confiance, place aux élections des délégués de classe. Début de la procédure avec la campagne des candidats au poste de délégués, puis, comme pour toute élection démocratique, les élèves des vingt-trois classes de l’établissement sont successivement passés par les isoloirs, gracieusement prêtés par la mairie. Il a fallu pas moins de deux jours pour que cette élection se passe dans les meilleures conditions.

Une fois les résultats connus, les nouveaux délégués ont été réunis en assemblée plénière. Hervé Pibarot, directeur de l’établissement et le conseiller principal d’éducation leur ont présenté toutes les commissions au sein desquelles ils pourront siéger au cours de l’année scolaire. Il restait alors aux élèves à élire les différents représentants de ces commissions.

Le mois d’octobre marque ainsi le début de l’année des délégués.
Très prochainement, l’établissement libèrera les élèves élus pendant une journée afin qu’ils suivent une formation. Ils rejoindront leurs homologues du LEAP Blain-Derval - Site de Blain, ceux de Saint-Gildas-des-Bois, Nort-sur-Erdre, Châteaubriant et Saint-Molf.

Cette formation se déroulera à Derval et portera sur la confiance en soi et en l’autre et sur le respect, des valeurs défendues par les établissements du CNEAP et portées par l’ensemble des élèves délégués élus au cours de ce mois d’octobre.

Publié le 10 avril 2013