CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

D’un pays à l’autre

La mobilité est un terme couramment utilisé dans les établissements du CNEAP que ce soit pour des élèves qui partent à l'étranger en stage ou en voyage d'étude ou pour l'accueil d'élèves

Dans le cadre du programme européen Coménius dans lequel est engagé le LEAP Blain-Derval (44), Machteld, Charlotte et Sander, trois jeunes lycéens originaires de Belgique bénéficient d’une mobilité individuelle et sont accueillis à Derval pendant trois mois.

 

Leurs objectifs :

  • améliorer leur niveau de français  et
  • confirmer leur projet professionnel … devenir enseignant !

Quoi de mieux, pour les  aider qu’une rencontre avec les jeunes élèves de l’Ecole Sainte Marie, située à proximité du lycée de Derval !

En effet, dans le cadre du projet d’école « moi et mes amis du monde »,   les élèves de CP et de CE1 de l’Ecole Sainte-Marie travailleront cette année sur le continent européen.

 

Lycéens et écoliers ont donc fait connaissance en abordant la notion de citoyenneté européenne. Les jeunes élèves ont été sensibilisés à une autre langue que la leur et c’est avec beaucoup de plaisir, de rires et d’application qu’ils ont appris une comptine néerlandaise. Ils ont également découvert que certains de leurs héros favoris venaient tout droit de Belgique : Lucky Luke, Tintin, Les Schtroumpfs ou encore Spirou sont leurs voisins !

 

Une chose est certaine, l’enthousiasme et la spontanéité des enfants ont renforcé la motivation de Machteld, Charlotte et Sander pour le métier d’enseignant.

A suivre donc dans quelques années !

Publié le 10 avril 2013