CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Trophée des massifs

Tout au long de l'année, les élèves des lycées du CNEAP participent à des concours ou des trophées, Nouvel exemple en Auvergne, qui plus est, couronné de succès

C’est à l’occasion du Trophée des massifs, concours organisé dans le cadre du Sommet de l’élevage de Cournon d’Auvergne, que deux élèves de Bac Pro Gestion et Conduite de l’Exploitation Agricole - CGEA du LAEP Saint Joseph du Breuil sur Couze (63) se sont particulièrement distingués.

Ce Sommet de l’Elevage est aujourd’hui la troisième plus importante manifestation de l’élevage au niveau mondial.

 

Le trophée des massifs propose aux élèves des lycées agro-environnementaux de la région et des régions mitoyennes, de mettre à l’épreuve leurs facultés d’appréciation phénotypique d’un animal grâce au pointage des différentes espèces et races présentes sue le salon. Il s’agissait, ici de juger les races bovines et équines en évaluant donc les caractères anatomique, morphologique, ...

 

Grâce à son talent d’observation, sa préparation et sa concentration, Louis Marcombe, élève en Terminale Bac Pro CGEA s’est hissé à la première place du palmarès pour la race charolaise. Cette première place lui permet d’être qualifié d’office pour les épreuves nationales qui se dérouleront lors du salon de l’agriculture 2013 qui se déroulera au Parc de Exposition - Porte de Versailles à Paris du 23 février au 3 mars prochain.

 

Pauline Paillet, également élève en Terminale Bac Pro CGEA prend une très honorable 4ème place.

 

Ces résultats traduisent l’intérêt que les élèves du lycée portent à leur formation ainsi qu’à leur futur métier. Ils participent aussi largement à la réputation de l’établissement sur son territoire. Une belle récompense et une satisfaction partagée par tous !

Publié le 10 avril 2013