CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Ferme Boyard

Dans le cadre d'un projet de communication, quatre étudiantes ont fait preuve d'originalité pour ravir leurs douze petits invités

Inspirées du jeu télévisé « Fort Boyard », quatre étudiantes en BTSA Productions Animales, Klervi, Camille, Charlotte et Cindy, ont organisé, dans le cadre de leur PIC (projet de communication) la « ferme Boyard » avec le soutien de l’exploitation de leur établissement, le LEAP la Touche de Ploërmel 56).

 

Elles ont convié les douze enfants de la CLIS (Classe intégrée) de l’école primaire Saint Joseph de Ploërmel.

 

Leur objectif : faire découvrir les animaux de la ferme de manière originale aux enfants. Pour cela, elles ont conçu différents jeux aussi ludiques que pédagogiques : course de porcelet, tour en tracteur, concours de beauté des poneys, memory des chevaux, jeu de découverte des matières... le tout en suivant à la lettre les préceptes du célèbre jeu : recherche des mots-codes, récupération des boyards, recherche des clés et des indices pour avoir accès au trésor !

 

Accompagnés de Rikiki, le poney et de Havana, la lapine comme, deux gardiens des clés de choc, les quatre Bovindra ont été parfaitement secondées par six élèves de la classe de Première Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires.

 

Une excellente journée pour ces enfants qui, pour la plupart, ont découvert, pour la première fois un centre équestre, un poulailler, une stabulation de vaches laitières et même une porcherie !
Un slogan bien particulier et propre à l’animation a clos cette belle initiative : « Toujours plus vache, toujours plus ch’val, toujours plus pooorc ! »

Publié le 10 avril 2013