CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Belle action

Comme tous les ans les associations se sont regroupées et mobilisées pour solliciter la générosité de chacun, afin d’offrir aux plus démunis de quoi manger décemment

Les décisions européennes à venir font que cette collecte est encore plus nécessaire cette année que les années précédentes.


Les élèves de l’Institut l’Amandier de Lézignan Corbières (11), soucieux d’être solidaires et de venir en aide aux plus fragiles et fragilisés, ont répondu présents à l’appel du Secours Catholique.


Durant toute une journée, par groupe de cinq, ils ont tenu la permanence de la récolte des denrées alimentaires à l’entrée d’une grande surface, partenaire de l’opération,  augmentant ainsi le nombre des bénévoles qui œuvrent pour les plus défavorisés.


De 9h à 17h, ils ont trié, porté, remercié, expliqué pourquoi et comment fonctionne la banque alimentaire. Une journée riche d’enseignements, riche également en partage et en dons. Une bataille remportée sur la pauvreté et la faim.


Ils n’oublient pas cependant que la lutte contre la misère reste totalement d’actualité et que la solidarité dont ils ont fait preuve ouvertement le temps d’une journée doit se concrétiser au quotidien par des gestes simples mais récurrents.

Publié le 06 juin 2013