CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Sur le chemin ...

... de la Confirmation. des élèves de Pécquencourt ont participé à une première journée de retraite auprès des frères dominicains

Accompagnés de leur équipe de préparation à la confirmation, dix-sept élèves de l’Institut d’Anchin de Pecquencourt (59) ont été reçus par les frères dominicains. Là, ils ont pu assister aux très beaux offices chantés : laudes, vêpres et la messe.

Le père abbé, responsable et psychologue pour enfants a accueilli le groupe et présenté la communauté.

 

Un autre prêtre a parlé de son parcours de vie : après avoir intégré Science Po et œuvré en tant qu’aumônier de prison, il a évoqué son choix de vie et la foi religieuse qui l’anime au quotidien.

Il a ensuite présenté et expliqué la symbolique de l’église des Dominicains, dont la forme rappelle la tente qui abritait l’arche de l’alliance, présence de Dieu.

 

Deux séminaristes, enthousiastes, ont quant à eux  aidés les élèves à mieux comprendre le sacrement vers lequel ils cheminent cette année, leur confirmation.

 

Cette première retraite a enthousiasmé les élèves. Les rencontres, les échanges et les partages ont été très enrichissants. Les élèves attendent déjà la prochaine session !

Publié le 06 juin 2013