CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Objectif insertion !

L'une des missions de l'enseignement agricole, c'est l'insertion professionnelle. Les établissements du CNEAP s'emploient donc à préparer au mieux les élèves pour ce tremplin

Dans la même idée de ce que le LTPR Claire-Champagne de Segonzac (16) organise pour ses élèves de 2ème année de CAPA, un stage d’insertion est organisé pour la classe de terminale Bac Pro Services en Milieu Rural.

 

Différents partenaires sont donc intervenus en classe auprès des élèves :

  • L’association Re-Travailler, avec Madame Bertandeau, pour l’écriture du CV et de la lettre de motivation,
  • Deux professionnels, Madame Saumon, et Monsieur Guérin, pour l’entrainement aux entretiens d’embauche,
  • Une professionnelle de la vente dans le prêt-à-porter, Madame Ammon, gérante des magasins Sud-Express à Cognac et Voodoo à Jarnac, pour initier les jeunes à soigner leur image vestimentaire lors d’un entretien d’embauche.

Les élèves se sont également déplacés dans un autre établissement, au lycée l’Amandier de Saint Yriex, où les élèves de CAP Esthétique 1ère année ont reçu ceux de Segonzac. Les élèves de CAP, sous la responsabilité de leur enseignante, ont effectué un soin du visage suivi d’un maquillage agrémenté de conseils, ainsi qu’une manucure.

 

Ce stage est essentiel pour les élèves de l’établissement car il les initie aux différentes techniques de recherche d’emploi ; techniques qu’ils pourront mettre en application dès le mois de juin après l’obtention de leur Bac Pro Service en Milieu Rural. C’est que nous leur souhaitons !

Publié le 06 juin 2013