CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Championnat UNSS

Comme chaque année, le championnat de France UNSS de Rugby a rassemblé les meilleurs équipes féminines

Le 30 janvier dernier a eu lieu en Avignon, au stade de La Souvine, le 2ème tour du championnat de France UNSS de Rugby. L’équipe féminine cadette du LAP « Tricastin-Baronnies de Saint Paul Trois Châteaux (26) a courageusement tenté sa chance de se qualifier pour le dernier tour du championnat de France.

 

Cette manche était difficile à négocier car elle rassemblait les meilleures équipes de trois régions : Rhône Alpes, PACA et surtout Auvergne, et demandait des qualités mentales et techniques supérieures au premier tour, qui s’était déroulé à Bourg en Bresse en novembre dernier.

 

L’ensemble du tournoi était placé sous le partenariat de la fédération française de Rugby, avec la présence d’arbitres officiels. L’équipe a gagné un match sur les quatre parties jouées, contre le lycée Pétrarque d’Avignon, Aurillac et Carpentras. De plus les filles ont dû affronter et s’incliner devant l’équipe championne de France en titre, Brioude, qui possède une redoutable section Rugby intégrée à la formation.

 

La valeureuse équipe de Saint Paul Trois Châteaux termine à une quatrième place honorable compte tenu du nombre d’heures d’entrainement réduit que l’équipe a pu réaliser. L'entraineur et enseignant d’EPS est satisfait de son équipe, qui fait aussi bien que les promotions précédentes en atteignant pour la troisième année consécutive, ce niveau de la compétition.

Un tournoi amical contre le lycée agricole de Hyères dans le Var, viendra prochainement clôturer la saison rugbystique de ces cadettes.

 

Ces échanges sportifs permettent aux jeunes compétiteurs de se rencontrer dans la bonne humeur et de fédérer les élèves des différents lycées agricoles, au final, ce n’est que du positif !

Publié le 06 juin 2013